Bien sûr, on ne demande pas d’être à la maison toute la journée pour votre livraison fantastique de Tadaaz ! Vous aussi êtes très occupés et en plus vous avez un événement très heureux à organiser !
BPOST
Si vous choisissez la livraison à domicile Bpost, le facteur laisse votre colis dans votre boîte aux lettres, il sonne à la porte ou il livre votre colis à votre préférence de Bpost.
Si le facteur n’est pas capable de livrer, le colis sera déposé au point relais Bpost le plus près de chez vous.
ATTENTION : À partir du 1er octobre 2024, le facteur ne laissera plus de cartes dans votre boîte aux lettres. Il est recommandé de télécharger l’application de bpost ou de consulter votre boîte mail pour obtenir des mises à jour et plus d’informations concernant votre colis.
Via l'application ou par e-mail, vous recevrez toutes les informations, telles que l'adresse du point de retrait et à partir de quand vous pourrez récupérer votre colis (généralement le lendemain, en tenant compte des horaires d'ouverture du point de retrait). De nombreux points de retrait sont ouverts le samedi, voire le dimanche, ce qui vous permet de récupérer votre colis rapidement.
Votre colis sera disponible durant 14 jours dans le point relais Bpost mentionné. Si vous n’avez pas été chercher votre colis dans ce délai, Bpost nous renverra le colis. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec nous via: hello@tadaaz.be
DPD
Avec ce service innovant vous recevez un créneau horaire d’une heure durant lequel la livraison aura lieu. Le jour précédent la livraison, nous envoyons un SMS ou e-mail avec le créneau de livraison. Le matin de la livraison, un second message mentionnant le créneau d'une heure durant lequel le chauffeur se présentera.
Une modification en dernière minute pour la livraison ? Grâce aux options Predict vous pouvez modifier jusqu’au dernier moment la date ou le lieu de livraison. En plus, live-tracking vous offre la possibilité de suivre votre colis sur une carte. Le carte vous montre également le nombre d’arrêts que le chauffeur doit encore effectuer avant d’arriver chez vous. Que ce soit via votre pc, votre tablette ou votre smartphone (myDPD app).
Si vous ne pouvez être présent lorsque le chauffeur se présente et vos voisins non plus, votre colis sera alors livré dans un point relais Pickup près de chez vous. Vous disposerez ainsi rapidement de votre colis et vous pourrez décider du moment auquel vous souhaitez le récupérer,
Le chauffeur DPD dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres sur lequel figure l’adresse du point relais Pickup ainsi que le moment auquel votre colis sera disponible pour enlèvement. Vous recevez également un e-mail de confirmation de l’arrivée de celui-ci auprès du point relais Pickup.
Munissez-vous de votre carte d’identité pour retirer votre colis. Vous disposez de 7 jours ouvrables pour le récupérer. Après ce délai, le colis sera renvoyé à l’expéditeur.
Vous pouvez consulter le statut de votre colis sur le site www.dpd.be. Vous y trouverez également de plus amples informations relatives à nos points relais Pickup (localisation, heures d’ouverture…).